- A la lettre "T" dans mon RépertoART : le photographe russe Alexandre Tyagny-Ryadno

La France ... Alexandre Tyagny-Ryadno la connait bien et l'a beaucoup photographiée.
La France ... Tatiana Shcherbina, parfaitement bilingue, en est une très grande spécialiste.
La France ... c'est là qu'ils se sont rencontrés et c'est là qu'ils aiment revenir ensemble pour la découvrir toujours plus en profondeur.

J'ai eu la chance de rencontrer ce couple sensible, cultivé et attachant lorsque j'ai organisé pour eux un accueil de presse en Rhône-Alpes.
Je les recroise avec ce même plaisir à travers les photos d'Alexandre, reconnu comme un des plus grands photographes russes.
Vous-aussi, vous voulez découvrir leur art et goûter à leur amour de notre pays?
Lors de votre prochain séjour en Russie ou dès maintenant, si vous habitez à Moscou, descendez à la station de métro Smolenskaya, marchez une dizaine de minutes jusqu'au N°13 du Trubnikovsky pereoulok et vous y êtes.

L'exposition "Voir Paris ... et vivre", organisée jusqu'au 30 juin par le Fonds Era et l'association caritative  "Coeurs d'enfants", rassemble les clichés de Paris des 50 meilleurs photographes russes.
Alexandre Tyagny-Ryadno n'en est pas seulement le commissaire mais expose lui aussi. A cette occasion, la photographie utilisée pour la couverture de son livre "France. L'hexagone magique" (qui est aussi le livre de Tatiana Shcherbina puisqu'il est le fruit d'un travail commun), sera vendue aux enchères par Sotheby's au profit de l'Association "Coeurs d'Enfants".

"Voir Paris ... et vivre".
Une fois de plus, Alexandre Tyagny-Ryadno illustre bien cette nouvelle expression que l'on préfère déjà à sa "cousine" historique.